Apple invoque la violation de quatre brevets brevets pour empêcher la vente du Samsung Galaxy Nexus sur le territoire américain. À travers le porte-étendard de Google, c’est Android 4.0 qui est directement visé.
Nouvelle offensive d’Apple contre Samsung avec une plainte déposée en Californie réclamant une injonction pour bloquer les ventes du smartphone Galaxy Nexus de Samsung et Google. En jeu, quatre brevets dont l’un d’eux a déjà été utilisé avec succès contre HTC. Un autre brevet est lié à l’assistant vocal Siri.
À travers le Galaxy Nexus, c’est Android 4.0 qui est nommément visé. Il faut se souvenir le Galaxy Nexus fait partie des « Google phone » qui embarquent Android dans sa version d’origine, sans aucune surcouche ou personnalisation ajoutée par le constructeur.
L’issue de cette nouvelle offensive pourrait donc être déterminante car elle pourrait perturber le déploiement d’Android 4.0 sur les smartphones existants voire retarder le lancement de nouveaux modèles prévus chez les différents constructeurs. (EP)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire