jeudi 22 janvier 2015

L rsquo;iPad Air 2 et l rsquo;iPad mini 3 sont disponibles à la précommande

24 heures après leur annonce, Apple propose ses nouveaux iPad à la précommande. On retrouve l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3, tous les deux sont différents, en plus de l’écran qui est plus grand sur le premier. Les prix s’échelonnent de 399 euros à 825 euros selon les modèles.

iPad Air 2 iPad mini 3
L’iPad Air 2 embarque un écran anti-reflet, un processeur A8X, un coprocesseur M8, le capteur d’empreintes Touch ID, un meilleur appareil photo (8 mégapixels, contre 5 sur la précédente version), le tout dans un boitier avec une épaisseur de 6,1 mm. Selon Apple, c’est la tablette la plus fine dans le monde.

De son côté, l’iPad mini 3 est beaucoup moins riche en nouveauté. C’est une évolution de l’iPad mini de 2013 avec une seule nouveauté : le capteur d’empreintes Touch ID. Les utilisateurs peuvent déverrouiller leur tablette, effectuer des achats sur l’iTunes Store/l’App Store, ainsi que confirmer les paiements effectués avec Apple Pay. Ces services sont aussi proposés sur l’iPad Air 2.

Apple propose les précommandes dès maintenant, les iPad seront livrés en fin de semaine prochaine selon la firme de Cupertino. Ils seront par conséquent disponibles auprès des différents revendeurs à la même période. Trois coloris sont proposés : gris sidéral, argent et or. Les différents liens pour précommander les iPad sont ci-dessous :

iPad Air 2

Wi-Fi :

16 Go : 499 euros64 Go : 605 euros128 Go : 705 euros

Wi-Fi + 4G :

16 Go : 619 euros64 Go : 725 euros128 Go : 825 eurosiPad mini 3

Wi-Fi :

16 Go : 399 euros64 Go : 505 euros128 Go : 605 euros

Wi-Fi + 4G :

16 Go : 519 euros64 Go : 625 euros128 Go : 725 euros

dimanche 18 janvier 2015

L rsquo;Apple Watch pourrait louper la Saint-Valentin

Apple a officialisé l’Apple Watch le 9 septembre dernier. Cette montre connectée sera disponible en plusieurs modèles avec plusieurs coloris, plusieurs éditions, à l’inverse des montres sous Android Wear. Apple a indiqué que l’Apple Watch démarrerait à partir de 349 dollars, mais n’a pas indiqué quels seront les différents paliers, ni même une date de sortie précise. Juste un créneau a été donné : début 2015.

Apple Watch Applications Molette
Janvier, février, mars ? Plus tard ? Il va falloir être patient avant d’avoir la réponse officielle. En attendant, The Information annonce que l’Apple Watch pourrait louper la Saint-Valentin. Une source a indiqué qu’Apple serait «chanceuse de l’expédier d’ici la Saint-Valentin». Il est vrai que cette période pourrait être intéressante, Monsieur pourrait offrir une Apple Watch à Madame et inversement. Qui plus est, les produits se vendent encore en quantité au mois de février, même si les fêtes de fin d’année sont passées.

En réalité, Apple aurait souhaité commercialiser son Apple Watch à la fin de 2014. Ce bruit de couloir revient souvent et The Information le confirme à son tour. Quelques problèmes liés au logiciel qui est intégré dans la montre serait la raison de ce délai. Il n’est pas impossible que des problèmes au niveau de la production soient aussi la raison du retard.

L’Apple Watch est un produit important car il inaugure une nouvelle catégorie. Qui plus est, il s’agit du premier nouveau produit sous l’ère de Tim Cook. Steve Jobs n’a pas conçu l’Apple Watch, Cook l’a confirmé dans une interview avec ABC. Le pari est risqué, à voir si les utilisateurs seront prêts à porter des montres connectées. Ce marché commence à prendre de l’ampleur, mais il n’explose pas pour autant… pour l’instant du moins.



jeudi 15 janvier 2015

Recharger et ranger facilement son iPhone

Les accessoires pour iPhone se multiplient / succèdent et ne se ressemblent pas (toujours), la preuve avec cette petite nouveauté signée Perfect Curve. Cette firme a effectivement développé un support pour l'iPhone assez original, ce dernier vient se fixer à un mur, à proximité d'une prise de courant.

Le but ? Recharger simplement et rapidement son iPhone lorsqu'on rentre à la maison après une journée de dure labeur... Baptisé "Socket Pocket", ce petit accessoire coûte tout de même la bagatelle de 20 dollars US... Mais quand on a la flemme d'allumer l'ordinateur, puis de connecter l'iPhone ... On ne compte pas !