jeudi 18 juillet 2013

iPad un coût de fabrication estimé entre 229 et 346 dollars

iSuppli s’est intéressé au coût de fabrication de la tablette Apple dont le modèle d’entrée de gamme est vendu 499 dollars. Ce qui laisserait de la marge pour une éventuelle baisse prix de l'iPad…

iPad : un coût de fabrication estimé entre 229 et 346 dollars

Après l’iPhone 3G S, le Motorola Droid/Milestone et le Nexus One, iSuppli livre son estimation du coût de fabrication de l’iPad. Les prix varient comme suit :
-iPad 16 Go Wi-Fi : 229,35 dollars
-iPad 16 Go 3G : 257,65 dollars
-iPad 32 Go Wi-Fi : 258,85 dollars
-iPad 32 Go 3G : 287,15 dollars
-iPad 64 Go Wi-Fi : 317,85 dollars
-iPad 64 Go 3G : 346,15 dollars

L’écran tactile de 9,7 pouces est le composant le plus cher à 80 dollars suivi des pièces mécaniques et électromécaniques (35,30 dollars) et de la mémoire NAND (de 29,50 à 118 dollars). Le processeur A4, fabriqué par la filiale PA Semi appartenant à Apple coûterait 17 dollars. iSuppli note que l’iPad le plus rentable est le modèle 32 Go/3G dont le prix public est de 729 dollars. Ce qui démontrerait que c’est cet iPad qui aurait le plus gros potentiel selon Apple.

L’autre conclusion que l’on peut tirer, c’est qu’il existe une confortable marge entre le coût de fabrication de ces iPad et leur prix de vente. Ce qui pourrait permettre à Apple de baisser les prix d’une centaine de dollars si d’aventure les ventes ne décollaient pas comme prévu. (Eureka Presse)

mardi 2 juillet 2013

PWN2OWN 2009, le concours de piratage s’attaque aux smartphones

Ouverts aux chercheurs spécialisés dans la sécurité informatique, le concours de piratage PWNOWN ciblera cette année l’iPhone, les OS Android, Symbian, RIM/BlackBerry et Windows Mobile.

PWN2OWN 2009, le concours de piratage s’attaque aux smartphones

Pour la troisième année, la CanSecWest, conférence dédiée à la sécurité informatique qui se tient à Vancouver du 16 au 20 mars, organise son concours de piratage. Sous le nom un peu obscur de PWN2OWN, il s’agit d’une épreuve de 3 jours ouverte aux experts en sécurité informatique qui doivent relever des défis en s’attaquant à des systèmes, des logiciels ou des ordinateurs pour en démontrer les vulnérabilités.

Cette année, les cibles désignées sont les navigateurs Internet Chrome, Firefox 3, Internet Explorer 8 et Safari. Et pour la première fois, la téléphonie mobile sera mise à l’épreuve avec un défi sur les OS les plus populaires du marché des smartphones, à savoir Android, les BlackBerry, l’iPhone, Symbian et Windows Mobile. Curieusement, l’OS de Palm ne fait pas partie du test. Les participants vont donc devoir prendre d’assaut ces systèmes le plus vite possible. Le vainqueur remportera un prix de 10 000 dollars. L’enjeu de ce concours n’est pas uniquement la performance du "pirate" mais aussi la mise au jour de menaces qui peuvent peser ses des produits très populaires. L’année dernière, le concours ciblait un MacBook Air, un Sony Vaio et un Bloc-note Fujitsu. Le MacBook Air avait été craqué en moins de deux minutes. (EP)

lundi 1 juillet 2013

Windows Phone Tango les premières images

Des captures d’écran publiées par un site russe révèlent plusieurs nouvelles fonctions que la mise à jour Tango devrait apporter à Windows Phone 7 comme la possibilité d’inclure plusieurs pièces jointes dans les MMS et d’enregistrer des messages vocaux.

Windows Phone Tango : les premières images ?

Tango, l’une des deux mises à jour prévues cette année pour Windows Phone, devrait apparaître dans le courant du deuxième trimestre. Le site russe WP7forum (via The Verge) vient de publier ce qu’il dit être des captures de cette nouvelle mouture qui en disent un peu plus sur les nouvelles fonctions à attendre.

 Windows Phone Tango

On trouve la possibilité d’exporter les contacts vers la carte SIM (seule la manœuvre inverse est disponible actuellement) et de gérer l’itinérance (roaming). Les captures montrent également une option permettant d’ajouter plusieurs pièces jointes à un MMS et d’enregistrer des messages vocaux. On savait déjà que la mise à jour Tango aura pour vocation de fixer des prérequis techniques moins élevés afin de favoriser la création de Windows Phone d’entrée de gamme.

Il serait notamment question d’une mémoire vive minimum de 256 Mo au lieu des 512 Mo exigés pour les smartphones sous Windows Phone 7.5 Mango. WP7forum ajoute que le minimum requis pour le capteur photo serait de 3 mégapixels contre 5 mégapixels. Microsoft devrait en dire plus sur la mise à jour Tango lors du Mobile World Congress. (EP)